Octobre Rose
En soutient à la prévention contre le cancer du sein, Clara et Elisa, ont décidé de vous faire (re) découvrir une sélection de vins purement produits/exploités par des femmes.
Le Domaine de Las Niñas, issues de trois familles différentes, elles sont rapidement tombées amoureuses de la terre, dans la vallée de Colchagua. Les filles ont pris en main le travail qui a duré environ 3 ans.
« Las Niñas Ella Carménère » millésime 2021, un vin rouge sec qui au nez renvoie des notes d’arômes de réglisse, de mûres et de fruits secs et en bouche un vin rond, soyeux et persistant. Il accompagne bien des plats de charcuteries, fromages, plats épicés, viandes blanches et volaille.
Le Domaine Marie-Thérèse Chappaz, la légende du vignoble suisse. Marie-Thérèse décide de se lancer dans le grand bain après que son père lui ait confié quelques parcelles de vignes. Et 10 ans après ses débuts, le magazine Gault et Millau en fait la vigneronne de l’année tandis que ces vins s’arrachent sur un bon nombre de table étoilées.
Voici « La Petite Grange », millésime 2020, un vin rouge suisse exhalant des notes de pruneaux, de fruits noirs très mûrs ainsi que de fève de Tonka. Il se marie bien avec du jambon persillé ou un plateau de charcuterie.
En Octobre pour tout achat d’une bouteille de vin parmi cette sélection, 5€ seront reversés à l’association La Ligue Contre le Cancer.
Toute la Latitude pour s'exprimer